Les essentielles

Poignées de portes essentielles




Nous avons classé dans ce répertoire les poignées de porte qui correspondent aux standards les plus évolués et les plus usités dans le bâtiment, aussi bien sur le plan technique que du design.

Les poignées de portes, boutons de portes, crémones, butoirs, tirants de portes, patères et autres accessoires de cette « gamme essentielle » sont principalement en laiton, mais aussi en bronze ainsi que dans d’autres matières.
Ces poignées de portes sont déclinées dans différentes finitions pour s’harmoniser à l’univers où elles seront installées: Laiton Poli verni ou satiné, Laiton Chromé brillant ou mat, Nickel brillant satiné ou mat, noir brillant ou mat, Bronze, Inox mat ou brillant et d’autres encore plus originales.
De nombreux artistes, sculpteurs, et designers se sont penchés sur cet objet décoratif et fonctionnel fondamental car utilisé chaque jour. C’est ainsi que de nombreux modèles sélectionnés ont été créés et signés par des designers de renom.

Cette sélection de poignées de portes décoratives et de quincaillerie architecturale est essentielle car elle s’emploie à présenter les garnitures de portes qui collent le mieux aux tendances en vigueur en ce moment.

Souvent des lignes épurées de béquilles géométriques sont du meilleur effet sur des rosaces carrées qui permettent de conserver la continuité des lignes et ainsi assurer une réelle cohérence à l’ensemble et avec votre décoration. Les finitions Bronze, noir ou Nickel satinées sont les plus en vogue, et de fait les plus demandées sur les chantiers de rénovation de prestige. Les lignes simples et intemporelles de ces poignées de portes ont en outre l’avantage de pouvoir s’adapter au mieux à tous types de designs d’intérieur.

 

Poignées de portes TOTAL Olivari

garnitures de portes TOTAL Olivari

Poignée Victoire en bronze

Poignée Victoire en bronze

Bouton de Tirage CUADRO sur platine carrée

Bouton de Tirage CUADRO sur platine carrée