Olivari





Depuis 1911, Olivari fabrique des poignées et accessoires de portes dans sa propre usine en Italie. La totalité du processus de fabrication est maîtrisé depuis les barres de laiton à partir desquelles les poignées sont forgées, fraisées, polies, et finies au chrome et marquées.
Olivari a obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 14001.

Fort de  ses 100 ans d’Histoire, Olivari conjugue tout son savoir artisanal aux technologies les plus novatrices.

1960

C’est à partir de 1960 qu’Olivari crée de nouveaux designs et fait appel aux principaux designers italiens de cette époque tels que Sergio Asti et Joe Colombo.

1980

Dans les années 80 de nouveaux designers sont participent aux créations: Gior-getto Giugiaro, Ferdinand A. Porsche, Rodolfo Bonetto et Giotto Stoppino, qui a remporté le prix italien de design Golden Compass avec sa poignée Alessia.

1990

Les années 1990 sont marquées par une collaboration fructueuse avec Alessandro Mendini, le directeur artistique de la Société. C´est ainsi que les poignées de porte de Paolo Portoghesi, Oscar Tusquets,Vico Magistretti, Andrea Branzi, et Massimo Iosa Ghini étoffent les gammes Olivari.

2000

Le virage de l’an 2000 marque le renouvellement du processus de production qui se modernise et s’automatise dans le respect de l’environnement.

Les finitions Biochrome et Superfinish sont introduites.

XXIème siècle

Rodolfo Dordoni, James Irvine, Piero Lissoni, et Patricia Urquiola dessinent les modèles du XXIème siècle accompagnés d’autres designers et architectes réputés :
Shigeru Ban, Steven Holl, Toyo Ito, Daniel Libeskind et Dominique Perrault.

Nous avons classé les nombreuses garnitures de portes Olivari

 

olivari-design-classique
olivari-ligne-pure
olivari-ultra-design

door knob