Garniture de porte

Définition du mot Garniture de porte




La garniture de porte est le terme générique pour désigner un ensemble de poignées utilisé pour actionner l’ouverture et la fermeture d’une porte.
Montée sur plaques ou sur rosaces, ou,  s’il s’agit simplement d’une poignée de tirage pour vos portes de passages ou vos portes de meubles, la garniture de porte est un élément essentiel de la décoration de vos portes. De formes arrondies ou allongées, elles existent dans différents matériaux et différentes formes, pour répondre à toute décoration simple ou sophistiquée.
En Laiton, Bronze, Aluminium, Inox, bois, cuir, coquillage, corne: Il est peu de matière qui aient donné lieu à la fabrication de garnitures de portes.
La garniture de porte est le joyau de la quincaillerie architecturale. Elle définit un style ou une époque: Louis XV, Louis XVI, Directoire, Empire, Art-déco, Ultra design, Orientale,  Baroque, Sculpture, etc.

poignee Alnilam Palladium Q0342-2

Paire de béquilles Alnilam Palladium Q0342-2 sur plaques

Les garnitures sont composées de béquilles ou de boutons, et sont montées sur plaques ou sur rosaces.
Sur la photo, un chef d’oeuvre de fabrication de notre collection de poignées de luxe. Béquille en laiton traité au palladium ciselé, montée sur une plaque à la forme originale.

Télécharger cette photo en taille optimale